AIKIDO ARRAS USAO : site officiel du club d'aikido de ARRAS - clubeo

Le 6 avril 2014
Centre d'Animation Municipal 18 rue de Wattignies, 59139 Noyelles les Seclin

Description

La section aïkido de Noyelles les Seclin a le plaisir de vous inviter à son tout premier stage d'initiative privée.

Le stage se tiendra le dimanche 6 avril 2014, de 10h à 12h30 au Centre d'Animation Municipal (18 rue de Wattignies, 59139 Noyelles les Seclin). Il sera suivi, pour ceux qui le souhaitent, d'un repas, sur le mode de "l'auberge espagnole", chacun contribuant comme il le souhaite au repas commun.

Le stage sera dirigé par les deux enseignants de la section : Youlika Michalski (3° dan, Brevet d’État) & Cédric Chort (3° dan, Brevet d’État).
La pratique sera orientée par l'idée de "misogi" ("purification") : à travers le rythme et la répétition, dans le silence, laisser le corps trouver seul le chemin de la technique, du mouvement justes, laisser se dénouer les tensions. On visera ainsi à une intensité réelle : une pratique intense (plutôt qu'intensive...), au cours de laquelle chacun devra trouver son propre degré d'engagement, son rythme propre.

Le prix du stage est libre (à partir d'1 euro), l'ensemble des bénéfices étant reversé à Action Contre la Faim.

Stage ouverts à tous les pratiquants d'aïkido licenciés.

"Misogi est purification. Est un rappel constant de ce que l'on doit. Est un acte cérémoniel d’humilité envers 'les dieux'. Leur présenter ses respects. Se rappeler que rien ne nous appartient sans l'accord de l'univers. L'abondance dont nous disposons est offerte gratuitement par la terre et il faut rendre quelque chose en reconnaissance. Se laver est misogi ; respirer est misogi ; prier est misogi." (François Emeriau, l'aïkido à la lumière des kanjis)

STAGE FEDERAL FFAB ANIME PAR BRAHIM SI GUESMI plus de 2 ans
Nuit des Arts Martiaux à Arras le 28 juin 2014 plus de 4 ans
FFAB LIGUE FLANDRE-ARTOIS et FFAB plus de 4 ans